IMHOTEP-France est une société d'externalisation commerciale et nous sommes  avant tout un créateur et un développeur de groupements d' entreprises.

Nous sommes une entreprise nationale au service des particuliers, spécialisée dans le développement des entreprises du bâtiment.

 

Nous proposons à ces dernières un package de solutions uniques afin qu’elles puissent se développer ensemble dans de bonnes conditions. Ces entreprises ont souvent de très bons installateurs ou techniciens mais ne savent pas se vendre ou communiquer.

 

Souvent seules dans leur coin, elles sont tributaires d’autres réseaux nationaux souvent très chers.

Obligées de travailler en sous-traitance pour de grandes entreprises. Par la qualité de leur travail, elles développent la notoriété et le chiffre d’affaires d’autres entreprises, mais n’en profitent pas directement.

 

Les clients sont rarement au courant qu’il s’agit de sous-traitants.

 

L’objectif de IMHOTEP-France est de proposer à toutes ces entreprises qualitatives de se regrouper en groupement régional afin de travailler directement avec des particuliers ou des institutionnels (appel d’offre).

 

Seul, on reste petit, ensemble, on devient GRAND.

 

 

Les principaux litiges dans le monde du bâtiment.

 

L’entreprise joue la montre. Lors d’un problème, l’entrepreneur "fait le mort" (plus de son, plus d’image). Il cherche à épuiser le particulier. Il sait bien qu’il va falloir que le particulier fasse appel à un expert et un avocat, le tout va passer devant un tribunal et il va falloir 5 à 10 ans pour trancher la situation.

 

À la fin, le client  va céder ou cas extrême l'entreprise  aura mis la clef  sous  la porte 

 

L’entreprise est en train de faire faillite. Une technique simple : faire des devis très attractifs, demander 30% d’acompte à des dizaines voir des centaines de particuliers pour mieux fermer leur entreprise en limitant leurs dettes. Puis, ils ré-ouvrent sous un autre nom.

 

L’entreprise et ses assurances. Lors de problèmes sur un chantier, l’entreprise déclarant un sinistre à son assurance devra payer une franchise importante, des surprimes l’année suivante, voire être résiliée de son assurance.

Les sous-traitants qu’ils font intervenir chez vous, peuvent également tout simplement ne pas être assurés.

Les entreprises ayant des assurances tous corps d’état sont très rares car ces assurances coûtent très cher. Beaucoup jouent avec le feu et la crédulité des clients.

Les particuliers ne demandent jamais les assurances aux entreprises et surtout, aucun n’appelle directement l’assureur pour vérifier qu'il ne s' agit pas d’une fausse attestation d’assurances.

 

L’entreprise et les sous-traitants

Afin de répondre à l’attente croissante des clients , de ne s’occuper de rien, de nombreuses entreprises s’improvisent « tous corps d’états ».

Tout le monde sait tout faire, c’est formidable!

Il est très rare que les particuliers peu coutumiers des pratiques du bâtiment, pensent à demander les qualifications des ouvriers allant intervenir chez eux et s' il s’agit d’un salarié ou d’un sous-traitant de cette entreprise.

Il est compliqué pour un particulier de vérifier si les ouvriers intervenant chez lui sont bien des salariés de l’entreprise. Aucun chef d’entreprise ne transmettra ses attestations URSAFF à son client.

Du coup, de nombreuses entreprises font appel à des sous-traitants (ou entreprises extérieures ou auto-entrepreneurs).

Il va de soi qu’elles prennent leurs marges au passage.

 

Le grand perdant restant toujours le particulier.

 

 

Nos nombreuses années d'expériences dans le bâtiment et notre analyse de toutes ces pratiques nous ont décidé a créer IMHOTEP-France pour permettre à des entreprises sérieuses de se développer et pour proposer aux particuliers une solution innovante et sécurisante afin d'éviter toute méthode qui rende le monde du bâtiment compliqué et dangereux.

37B Avenue Françoise Giroud

21 000 DIJON

Tel : 09.80.80.06.02

info@imhotep-france.fr

Fiche contact